Square City version 1.2

Toutes les règles & informations liées au site se trouvent ici. Prenez-en connaissance.

Square City version 1.2

Messagepar Goldorak » 29 Aoû 2018, 08:02

Bonjour j'ai le plaisir de vous annoncez le développement de square City 1.2.

Dans cette version qui sera mis à niveau vers la version actuel 3.2.2, se verra acquérir de nouvelles fonctionnalités.

La quasi totalité des bbcode actuellement présent sur cette version seront mis à jour vers la nouvelle version.

Le 95% des messages et sujets seront la et les membres actuel seront ré-inscrits sur la nouvelle version avec bien sûr leur message actuel et topic.

Le développement que je fais est invisible puisque c'est une autre version. Elle sera dévoilée le 23 décembre prochain.
Vous serez tenu averti de son avancement.

Le staff
Image
Goldorak
★ Administrateur ★

Formula 1 WebTip
Formule 1 points : 82
9. Place

(4 de 7 grands prix)

Re: Square City version 1.2

Messagepar SkillZ » 29 Aoû 2018, 19:49

bonne idée

ceci dit, pourquoi attendre 6 mois ? ^^
Pourquoi pas la lancer d'ici la rentrée là ? :)

En ce qui concerne les sujets, je serais d'avis qu'il vaudrait mieux opérer dans un 1er temps un gros coup de nettoyage des topics inutiles et morts, afin de ne pas augmenter davantage la charge sur le serveur. La version 3.2 nécessitera davantage de place avec les extensions.

A propos des extensions, faudra privilégier le stop radical et total des inscriptions de robots spammeurs et autres qui posent problemes malgré les bannissement constant de ces adresses mails ou noms de domaines. Et faudra aussi envisager de se focaliser davantage sur la sécurité du site (log des IP sur la BDD a éviter), et revoir un nouveau mode de captcha a l'inscription.

Faudra je pense aussi revoir l'indexation que les bots font sur google : ne pas etre autant indexé sur google que maintenant ne signifiera pas non plus bcp bcp moins de visites et d'inscriptions

bref, avec une version 3.2.2, y'aura matiere a davantage faire quelque chose de propose, sécurisé et fonctionnel

a voir pour le développement donc

affaire a suivre :)
SkillZ
★ Administrateur ★

Messagepar Goldorak » 29 Aoû 2018, 20:17

SkillZ a écrit:bonne idée

ceci dit, pourquoi attendre 6 mois ? ^^
Pourquoi pas la lancer d'ici la rentrée là ? :)

En ce qui concerne les sujets, je serais d'avis qu'il vaudrait mieux opérer dans un 1er temps un gros coup de nettoyage des topics inutiles et morts, afin de ne pas augmenter davantage la charge sur le serveur. La version 3.2 nécessitera davantage de place avec les extensions.

A propos des extensions, faudra privilégier le stop radical et total des inscriptions de robots spammeurs et autres qui posent problemes malgré les bannissement constant de ces adresses mails ou noms de domaines. Et faudra aussi envisager de se focaliser davantage sur la sécurité du site (log des IP sur la BDD a éviter), et revoir un nouveau mode de captcha a l'inscription.

Faudra je pense aussi revoir l'indexation que les bots font sur google : ne pas etre autant indexé sur google que maintenant ne signifiera pas non plus bcp bcp moins de visites et d'inscriptions

bref, avec une version 3.2.2, y'aura matiere a davantage faire quelque chose de propose, sécurisé et fonctionnel

a voir pour le développement donc

affaire a suivre :)

Pour la rentrée non, car sa sera une version de zero, dans cette version, les inscriptions robot n'existeront plus puisque sa sera une version 100% saine.

Les sujets inutiles seront pas présent, pour le téléchargement toutes les séries qui sont complètes seront groupés par série et par un seul sujets au lieux de saison par saison, tous les membres actuels seront ré-inscrits, d'ou la raison pour laquelle sa sera si long.

Je m'occupe de tous sa, tout sera bon pour Noël, je veux justement travailler progressivement afin que la prochaine version soit totalement saine et propre.

Le forum passera en https, google chorme considère les sites non https comme non sécurisé désormais, donc tous sera en https.
Image
Goldorak
★ Administrateur ★

Formula 1 WebTip
9. Place

(4 de 7 grands prix)

Messagepar Fabiano » 29 Aoû 2018, 20:32

ça aurai ete bien qu on travaille tous dessus

il y a 20 bb Code que j ai creer et je n ai aucune idée du fonctionnement du nouveau phpbb
Les robots ils reviendront SkillZ a raison il va falloir aussi faire du nettoyage de topic mort

et le plus important une Team pour que le forum fonctionne de tout les cotés

on ne peut pas faire fonctionné un site a 3

je l ai fais pendant seul pendant 2 ans ça ma rapporter aucun remercient de la part des membres
en tant que fondateur je veut bien participer mais je ne dois pas etre square city a moi tout seules et pareil pour vous deux ...
Image
Fabiano
★★★ Fondateur ★★★

Formula 1 WebTip
Formule 1 points : 373
1. Place

(7 de 7 grands prix)

Messagepar Goldorak » 29 Aoû 2018, 20:44

Fabiano a écrit:ça aurai ete bien qu on travaille tous dessus

il y a 20 bb Code que j ai creer et je n ai aucune idée du fonctionnement du nouveau phpbb
Les robots ils reviendront SkillZ a raison il va falloir aussi faire du nettoyage de topic mort

et le plus important une Team pour que le forum fonctionne de tout les cotés

on ne peut pas faire fonctionné un site a 3

je l ai fais pendant seul pendant 2 ans ça ma rapporter aucun remercient de la part des membres
en tant que fondateur je veut bien participer mais je ne dois pas etre square city a moi tout seules et pareil pour vous deux ...

Tu sera bien sur au courant de son fonctionnement c'est le même mais avec des fonctionnalités avancée.
Bien sur que on regardera pour les bbcode ensemble, les topics mort seront effacé.

Pour les inscriptions robots c'est actuellement un fichier infecté qui crée tous ses faux comptes robots spam etc...
Des captcha renforcée seront mis en place. Je vais sécurisé un maximum Square, mais pour arriver a ce stade il faut du temps et de la patience.

Bien sur que tout le monde pourra contribuer dès son avancée, mais les premiers temps je vais comme je te l'ai dit garder tout sa dans l'ombre.
Image
Goldorak
★ Administrateur ★

Formula 1 WebTip
9. Place

(4 de 7 grands prix)

Messagepar Goldorak » 01 Sep 2018, 18:46

31 Août 2018
- Lancement de la version phpbb 3.2.2
- Création du compte super-admin

1er Septembre 2018
- Ajout d extension spam pour les inscriptions.
- Ajout du bbcode Vk

DÉVELOPPEMENT SUITE
Image
Goldorak
★ Administrateur ★

Formula 1 WebTip
9. Place

(4 de 7 grands prix)

Messagepar Goldorak » 20 Oct 2018, 13:16

Version prête optimisée et sécurisée !
Sera bientôt accessible sur un autre nom de domaine !
Image
Goldorak
★ Administrateur ★

Formula 1 WebTip
9. Place

(4 de 7 grands prix)

Retourner vers Règlements et informations